top of page

Les plus beaux kits sensoriels clé en main pour les tout-petits - printemps 2021

À la recherche d'idées originales pour stimuler tes ptits ouèrés en alliant plaisir et apprentissage ?

Voici ma sélection des plus beaux kits sensoriels pour les tout-petits livrés à ta porte et prêts à être utilisés. De quoi éveiller la curiosité de nos petits amours tout en développant leur motricité fine et en encourageant leur créativité naturelle !



Les kits clés en main Creative Kid Kits

kit sensoriel camion

Comment ne pas craquer pour les kits de Creative Kid Kits ?

Il y en a pour tous les gouts, de la nature, en passant par les camions de construction et les sirènes, tu trouveras forcément ton bonheur parmi le magnifique choix qu'offre cette boutique de la Nouvelle-Écosse.

La pâte à modeler faite maison est d'une qualité irréprochable ! Après maintes utilisations, elle est toujours impeccable. Et les accessoires sont choisis avec goût et soin.

Le kit arrive dans une boîte compartimentée en plastique bien pratique pour le rangement qui peut également servir de boîte de tri pour les enfants.


J'adore cette compagnie !

J'ai craqué pour deux magnifiques kits de cette créatrice et je ne le regrette pas !

Pour mon petit amoureux des camions, le kit de construction était une évidence.


kit sensoriel engins de chantier

J'ai mis en scène l'ensemble du kit sur sa petite table de jeu pour lui faire la surprise à son retour de la garderie et on peut dire qu'il n'a pas caché sa joie et son excitation !

Il a passé 1h à manipuler chaque objet, à explorer chaque texture et les possibilités de jeu quasi infinie qu'offre ce beau kit. Un temps de jeu record pour mon Petit Monsieur de 21 mois !


Verdict : le résultat est parfaitement canon et le kit remplit ses promesses de jeu.

Petit Monsieur ne s'en lasse pas et joue avec tous les jours depuis plus d'une semaine.

La véritable question est : quand est-ce que moi je vais m'en lasser ?


Ce qui captive mon ptit ouèré de presque 2 ans avec ce kit clé en main :

activité 18-24 mois


Il aime passer du temps à rouler sur la pâte à modeler avec ses jolis camions de construction pour laisser des traces de pneu et les observer.







kit pâte à modeler





La feuille granuleuse imitation route goudronnée est également une grande source de curiosité.


Quant à l'emporte pièce en forme de maison, il a toute l'attention de mon Petit Monsieur qui prend beaucoup de plaisir à découper des maisons à tout va avant de les décorer à son goût à grand coup de tractopelle !





bac sensoriel


Planter les différents morceaux de bois et les faire tenir en équilibre dans la pâte à modeler est également source de joie et d'émerveillement.


Sans parler des cailloux et des diamants à cacher dans la pâte à modeler et à extraire à l'aide de la petite pelle fournie dans le kit. Fou rire garanti quand le joyau est extrait un peu violemment et saute de manière imprévue sous le coup de la pelle!






activité petit garçon


Je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est le véritable coup de cœur de Nolan !
















Le deuxième kit choisi dans cette belle compagnie concerne le thème du printemps.


journée de la terre

J'ai choisi de mettre en scène ce magnifique kit lors de la journée de la Terre à travers une belle activité à thème pour célébrer notre précieuse planète bleue.


Les couleurs de pâte à modeler fournies dans le kit étaient parfaites pour créer les océans et les continents.


Quant aux divers accessoires tels que les petits insectes, les pierres et les feuilles, ils étaient pile dans le thème pour aborder la nature et développer le vocabulaire de mon ouèré.





Mon petit homme a adoré déposer des cailloux sur notre bonne veille Terre et laisser différentes empreintes dans les eaux bleues !



activité sensorielle nature

La planète Terre a finalement été détruite par Nolan-Zila pour se transformer en boules de pâte à modeler dans laquelle insérer toute sorte d'objets.


Vous noterez que les camions du kit de construction ont fait l'apparition à ce stade du jeu !

Bien que non prévus dans cette mise en scène, la demande a été tellement forte que je n'ai pas eu le choix que de satisfaire cette envie ! Il me semble important de laisser l'enfant explorer à son rythme et selon ses propres choix, non ?




activité enfant 18-24 mois



Laisser des empreintes d'insectes dans la pâte à modeler est également très intriguant pour ne pas dire fascinant !














À ce kit du printemps de chez Creative Kid Kits, j'ai ajouté quelques éléments dénichés chez Happy Cloud Sensory Box, une jolie entreprise d'Ottawa : des petits bonhommes peints à la main pour parler de la météo accompagnés de leurs flashcards. Tout simplement parfait pour découvrir de nouveaux mots tout en s'amusant à retrouver les bonhommes qui vont sur les cartes. Pour commander, j'ai pris contact avec la vendeuse sur son compte Instagram.


activité 2 ans



Les kits clé en main Café Montessori


J'ai choisi 2 kits dans cette belle compagnie québécoise de Chambly.


Voici celui que nous avons testé et approuvé avec grand plaisir ce printemps :


kit sensoriel animaux sauvages



Le mini kit safari livré avec un pot de pâte à modeler maison qui sent divinement bon, des figurines animaux et quelques pièces libre (bâtonnets, mini cubes de bois, perles, plume...) livrées dans un petit plateau compartimenté.


J'adore et Nolan aussi !










idée activité sensorielle



Un vrai régal pour les yeux et les sens de mon petit amoureux des animaux et de la pâte à modeler !


S'amuser à reproduire le cris des animaux, à laisser des traces de pattes dans la pâte à modeler : que de plaisir pour ce mini kit qui remplit à la perfection sa fonction !


Manipuler les petits objets de bois et les ranger dans les compartiments. Encore une belle occupation offerte par ce jeu.




activité Montessori




Et que dire de la plume qui a remporté un vif succès !

Que ce soit pour la planter dans la pâte à modeler ou pour faire des chatouilles, cet objet a beaucoup intrigué mon ptit ouèré qui ne cessait de demander quoi ça ?












développement enfant



Pour compléter à merveille ce fabuleux kit, j'ai ajouté quelques flash cards animaux pour associer cartes et figurines.


Une méthode qui a toujours un grand intérêt pour mon 21 mois avide d'apprendre de nouveaux mots et montrer qu'il sait parfaitement retrouver l'animal avec lequel il joue !










Les kits clé en main de PrettyHappySimpleco


J'ai commandé 2 kits absolument adorables dans cette boutique d'Ontario.

Les accessoires sont parfaits et présentés dans une jolie petite boîte de rangement, bien pratique et qui rentre dans les petits bacs Trofast Ikea. La maniaque du rangement et de l'organisation qui sommeille en moi est ravie !


Nous avons testé pour toi le kit dinosaures et nous sommes littéralement sous le charme !


activité dinosaures


jouer avec les dinosaures




Des dinosaures, de la pâte à modeler à paillettes, des mini œufs qui brillent, des pâtes alimentaires dans le thème, quelques cailloux et de la verdure, il n'en faut pas plus pour attiser notre curiosité et nous donner envie de jouer pendant des heures !


Pari réussi avec ce très beau kit.






pâte à modeler dinosaure

développement jeune enfant


Mettre en scène ce magnifique kit pour surprendre mon petit garçon a été une véritable partie de plaisir.

Et je dois dire que je suis complètement sous le charme du résultat !


Une belle invitation à jouer !













Nolan a tout simplement adoré laissé des empreintes de dinosaures un peu partout.


Mais ce sont surtout les œufs de dinosaures qui on remporté le plus grand succès avec la petite loupe.









On a tout simplement adoré !




Informations complémentaires


J'attire ton attention sur le fait que ces kits contiennent de petits éléments qui pourraient être très dangereux pour nos petits amours. Je m'adapte à mon fils de bientôt 2 ans qui ne met pas à la bouche les petits objets et je me sens à l'aise et sécurisée de le laisser jouer avec des morceaux de cette taille.

Si ton enfant est encore dans une période ou il porte tout à la bouche, je te recommande d'attendre pour lui présenter ce type d'activité ou de l'adapter pour permettre une découverte en toute sécurité.

Quoiqu'il en soit, il ne joue jamais sans supervision ! Le but étant également d'ouvrir le dialogue, de l'encourager dans sa découverte et d'alimenter son vocabulaire tout en assurant sa sécurité, il me semble important de préciser que ces activités ne sont pas destinées à laisser l'enfant jouer en autonomie.

Pour cela, j'ai d'autres activités telles que les boîtes d'occupation qui me permettent de le divertir un bon quinze minutes pour ramasser l'appartement, débarrasser la table ou étendre le linge. J'en parlerai peut-être à une autre occasion !





Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page