Ça me rend dingue, on parle d'Halloween depuis la fin du mois d'août. Si, si.
Sur un groupe Facebook, j'ai vu des parents chercher des costumes pour leur bambin le 25 août ! Les premières feuilles n'étaient pas encore tombées des arbres que les décorations d'Halloween envahissaient les rayons des magasins. Et quand fin septembre, je commence à me laisser gagner par l'envie et l'ambiance, que vois-je ? Les articles de Noël qui s'installent tranquillement dans les boutiques. Allô Halloween n'est même pas passé, c'est dans un mois la gang !
Penser à Halloween à la fin de l'été, c'est le meilleur moyen de planifier son Noël pendant Halloween...et finalement de pas vivre pleinement l'instant présent. Elles sont où les résolutions de slow living et de pleine conscience qui nous ont frappé(e)s pendant la crise du COVID ?
Si tu as lu jusque là, merci.
C'est que tu as sacrément envie que je te parle de cette corbeille en toile d'araignée parfaite pour glisser un tas de bonbons pour Halloween...ou que tu es d'accord avec les faits énoncés ! Quoiqu'il soit, plus de blabla, place à la corbeille !
Le modèle dont on parle aujourd'hui est disponible gratuitement chez DROPS Design.
Mais voilà, si tu as appris le crochet en pratiquant toute seule, il y a de fortes chances que tu ne saches pas lire un diagramme !
Si tu as eu la chance de t'initier au crochet avec ta mamie (ou ta maman) alors tu peux aller directement sur le site de DROPS Design où tu trouveras tout ce qu'il te faut pour réaliser cette corbeille.
Si ce n'est pas le cas alors laisse moi traduire pour toi ce diagramme !
Points employés :
maille libre : ml
maille coulée : mc
bride : b
augmentation : aug c'est à dire deux brides dans une bride du rang précédent
Ce modèle se crochète en rond et en brides.
R1 : 4 ml, 1 mc dans la 1ère ml
R2 : 3 ml, 12 brides dans l'arceau formé par le R1, 1 mc dans la 3ème ml du début (12)
R3 : 3 ml, 2 b dans chaque b du rang précédent (ce que j'appellerai aug plus tard), 1 mc dans la 3ème ml du début (24)
R4 : 3 ml, *1 b, 1 aug*, répète de * à * jusqu'à la fin de rang, 1 mc dans la 3ème ml du début (36)
R5 : 3 ml, *2 b, 1 aug*, répète de * à * jusqu'à la fin du rang, 1 mc dans la 3ème ml du début (48)
R6 : 3 ml, *aug, 2b*, répète de * à * 2 fois, aug, 3 b, *aug, 2b*, répète de * à * 4 fois, aug, 3 b, *aug, 2b*, répète de * à * 4 fois, aug, 3 b, *aug, 2b*, répète de * à * 2 fois, 1 mc dans la 3ème ml du début (63)
La base de la crobeille est à présent terminée.
R7 : 3 ml, *4 b, saute 3 b*, répète de * à * jusqu'à la fin du rang, 1 mc dans la 3ème ml du début
Tu as réalisé 9 motifs (tu as fait 9 fois l'enchaînement précédent *4 b, saute 3 b*)
R8 : 3 ml, *aug, aug, 3ml, aug, aug*, 1 mc dans la 3ème ml du début
R9 : 3 ml, *saute 1 b, 3b, 2 b dans l'arceau formé par les 3 ml du rang précédent, 3ml, 2b dans l'arceau, 3b, saute 1 b*, répète de * à * jusqu'à la fin du rang, 1 mc dans la 3ème ml du début
R10 : 3 ml, *saute 2 b, 3b, 2 b dans l'arceau formé par les 3 ml du rang précédent, 3 ml, 2b dans l'arceau, 3 b, saute 2 b*, répète de * à * jusqu'à la fin du rang, 1 mc dans la 3ème ml du début
R11 : idem R10
R12 : 3 ml, *saute 2 b, 3b, 2 b dans l'arceau formé par les 3 ml du rang précédent, 3 ml, 1b dans la dernière b du rang (c'est à dire dans la dernière des 2 b que tu as faites dans l'arceau il y a 30 secondes, c'est pour faire une jolie finition sur les pointes de la corbeille araignée), 2b dans l'arceau,3b, saute 2 b*, répète de * à * jusqu'à la fin du rang, 1 mc dans la 3ème ml du début.
Coupe le fil, passe le dans la boucle de la dernière maille et serre pour figer le travail.
Rentre les fils.
Si tu le souhaites, tu peux consulter cet article pour une finition améliorée.
Ou encore cette astuce qui te permettra de solidifier ta corbeille grâce à une technique toute simple d'amidonnage.
Et voilà, ta corbeille d'Halloween est terminée, il ne te reste qu'à la remplir de friandises et à les distribuer aux petits monstres qui vont sonner à ta porte le soir du 31 octobre avant qu'ils ne te jettent un sort.
À moins que tu n'aies tout dévoré d'ici là !
Comments