top of page

Les plus beaux modèles à crocheter cet automne - sélection des meilleurs tutoriels de la toile

Dernière mise à jour : 8 oct. 2020

La semaine passée, j'ai ramassé ma première feuille rouge dans la rue en me blottissant dans ma petite laine. L'automne s'installe pour notre plus grand plaisir et quoi de mieux que de crocheter de saison pour profiter en pleine conscience ?


Voici la sélection Ptit Ouèré de tutoriels crochet gratuits et en français à réaliser cet automne.



De la petite décoration pour mettre son intérieur aux couleurs de la belle saison.


Des feuilles d'érable aux couleurs de l'automne chez Happy Crochet etc


Un beau tutoriel très rapide à réaliser pour un résultat canon !

Tutoriel crochet gratuit pour cet automne : feuilles d'érable

J'ai remarqué deux coquilles (petites erreurs) dans le pas à pas.


Au rang 3, il manque les informations en gras dans le tutoriel originel *sauter une m, faire 7 b dans la maille suivante, sauter une m, faire 1 ms dans la maille suivante, sauter une maille* 5 fois en tout, puis 2 ms


Pour la 3ème pointe de la feuille, il manque l'information en gras dans le tutoriel

1 ms dans la m suivante, 1 b dans les 2 m suivantes, 2 bd (brides doubles*) dans la maille suivante, puis faire une chaînette de 3 ml, plier la chaînette sur elle-même et faire 1 mc dans la 1ère ml pour fermer la chaînette, 2 bd* dans la m suivante, 1 b dans les 2 m suivantes, 1 ms dans la suivante, puis 1 mc.


Tellement mignon, allez voir ça !


Un collier de feuilles chez Marie-Claire idées

Personnellement, porter cette œuvre autour du cou ne m'enchante guère. Ce n'est pas trop mon style, je suis sure que vous comprendrez !

Par contre, je l'imagine très bien en couronne pour habiller un mur blanc de mon appartement !


Un petit panier pour aller cueillir les champignons (ou toute autre chose) chez La fabrique des Songes

Ce panier semble absolument divin. J'ai bien hâte de lui donner vie pour la dînette de mon ptit ouèré !



Un adorable amigurumi parce qu'on a jamais trop de mignonnerie !


Pom Pom, mon petit bonhomme chez Caro Tricote

On craque pour ce petit bonhomme à l'adorable tête en forme de pomme.


Un hibou chez La fabrique des Songes

Ce doudou m'inspire tellement de douceur. Il est définitivement dans ma "to do list".


Un écureuil chez Marie-Claire idées

Ce doudou est juste trop beau. Il me reste juste à trouver comment me procurer le Phil Nounours de Phildar, essentiel pour donner cet aspect touffu à la queue. Alala, les enjeux d'approvisionnement...



De la dînette en crochet s'il vous plaît.


C'est un peu la marque de fabrique Ptit Ouèré alors comment passer à côté ?

Voici quatre jolis modèles gratuits et en français à réaliser de toute urgence.


Un champignon chez La fabrique des Songes

Fais en plusieurs et marier les à votre décoration, effet garanti ! (Ben oui, la dînette en crochet, ce n'est pas que pour les enfants !)


Une pomme chez Tricotange

Avec ce tutoriel, tu obtiendras une belle grosse pomme ! Bien plus grosse que celles que je réalise pour vos dînettes en crochet !


Tutoriel crochet gratuit amigurumi pomme


Une citrouille chez Caro Tricote

Profites-en, c'est la saison !


Un marron dans sa bogue chez Happy Crochet etc

Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à réaliser la bogue, sûrement parce qu'il y avait de nombreuses mailles coulées et je dé-tes-te les mailles coulées ! Mais le résultat en valait vraiment la peine !


Tutoriel crochet gratuit pour cet automne : un marron et son gland

Une courge longue chez Hobbii

Pour tenir compagnie à ta citrouille de Caro Tricote !

Non mais sérieux, tu as vu comme elle est belle ? Je ne peux pas attendre, il me la faut !

Pardon, il la faut dans la dînette dans mon fils, hihi.



Bon crochet les filles :)


Si vous aussi, vous avez de beaux modèles d'automne, j'attends impatiemment vos suggestions pour habiller mon crochet !

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page