top of page

Du crochet pour Halloween - sélection des meilleurs tutoriels de la toile

Et si on mettait un peu de crochet dans notre ambiance d'Halloween cette année ?

N'est-ce pas plaisant de réaliser sa propre décoration plutôt que d'acheter massivement au Dollo ? Et si on crochetait aussi des petits cadeaux à nos enfants plutôt que de les gaver de sucreries ?


Voici dix idées originales pour mettre une touche de crochet pour la plus terrifiante des fêtes cette année !



Sélection tutoriels crochet gratuits pour Halloween


J'ai craqué pour ce petit fantôme élégant avec son nœud papillon que j'ai choisi jaune.

Parfois, je me demande si je crochète ces mignonneries pour mon enfant ou pour moi.

Oups !


Un gentil fantôme au crochet - patron facile et gratuit

Elle sera parfaite pour stocker les sucreries en attendant que des petits monstres viennent sonner à la porte.

Halloween est annulé à cause du COVID cette année ?

Pas de soucis, personne ne viendra te menacer de te jeter un sort en échange de quelques friandises et je ne te jugerai pas si tu décides de t'enfiler les bonbons, bien calée devant Netflix, ta jolie corbeille araignée sur les genoux.

Psssst, si tu ne sais pas lire un diagramme, j'ai retranscrit le patron en langage écrit par ici.


DIY corbeille araignée en crochet pour Halloween

Une corbeille d'Halloween chez Drops Design

Oui encore une corbeille. Sérieusement, on n'a jamais assez de corbeilles !


Un panier citrouille chez Marie-Claire idées

Il sera parfait pour déambuler dans la rue à la recherche de Moldus à terrifier contre des bonbons ! Ou encore pour chasser les sucreries bien au chaud chez soi, COVID oblige.


Transformer un sac de plage en sac à friandises, il fallait y penser.

C'est l'idée génial de Hobbii. Il suffit de crocheter leur joli modèle de filet de plage en noir ou en orange et le tour est joué !


Un chapeau de sorcière chez Marie-Claire idées

Voilà une idée bien sympathique pour faire soi-même son déguisement !


Des oreilles de chat chez Marie-Claire idées

Assurément mon coup de cœur dans la catégorie déguisement à fabriquer avec ses dix doigts. Ben oui, j'a-do-re les chats !


Une chauve-souris chez Elisascrochet en anglais

Ce tutoriel est en anglais.

Mais honnêtement, c'est tellement bien écrit qu'on ne s'en rend pas compte.

En 2h, j'avais une adorable chauve-souris dans les mains.

J'ai utilisé un beau coton gris légèrement brillant de chez Patons Canadiana avec un crochet de 3,5. Je recommande !

Et si elle ne plaît pas à mon garçon, je me ferai une joie de la garder pour moi hihi !


Une chauve-souris en crochet pour Halloween - tuto gratuit et facile


Une poupée Frankeinstein chez Elisascrochet en anglais

Je suis en rupture de coton noir. Le drame de ma vie à l'aube d'Halloween.

Sérieusement, comment j'ai pu laisser ça arriver ?

Me voilà bien frustrée de ne pas pouvoir donner vie à ce monstre !


Une araignée et sa toile chez Elisascrochet en anglais

Bon, je n'ai plus de noir mais il me reste du blanc pour faire la toile d'araignée.

Allez hop, dans ma to do list.



J'espère que vous avez adoré cette sélection spéciale Halloween et que vos crochets vont fumer en attendant le 31 au soir !


Happy Halloween !

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page