top of page

Calendrier de l'Avent créatif Noël 2020 - jour 8

Comment ça va en ce huitième jour de décembre ?

La décoration prend forme, les premiers cadeaux faits maison voient le jour, les goûters sont festifs. On profite et on se sent bien, non ?


Aujourd'hui, je te propose de créer des décorations toute simples en pâte polymère.

Ornements pour le sapin ou étiquettes cadeau, c'est à toi de voir ce que tu veux en faire !

C'est parti !


DIY Noël

Le matériel nécessaire pour ces petites créations rapides :

  • de la pâte polymère, tu en trouveras dans toutes les boutiques de loisir créatif, la mienne vient du Lézard Créatif sur l'avenue Laurier et je l'ai choisi légèrement rosée !

  • des emportes pièces, plus ou moins gros, de la forme que tu veux, fais avec ce que tu as déjà dans tes tiroirs ! Les emporte pièces à biscuits dans ta cuisine feront parfaitement l'affaire !

  • un rouleau à pâtisserie (le rouleau de la pâte à modeler de tes enfants fonctionne aussi !)

  • un cure-dent

  • des lettres à tamponner si tu veux inscrire des petits mots sur tes décorations. C'est optionnel. Les miennes viennent d'un kit à pâtisserie "Ma petite imprimerie à biscuits". Je l'aime beaucoup, que ce soit pour décorer mes petits gâteaux (les recettes du livre sont d'ailleurs délicieuses) ou pour mes activités manuelles

  • de la ficelle


DIY décorations de Noël toute simples

Commence par étaler la pâte de l'épaisseur souhaitée.

Découpe les formes à l'emporte pièce.

Ajoute quelques mots ou même des prénoms si tu souhaites utiliser ces petites décorations pour orner des présents.

À l'aide du cure dent, perce un trou dans le lequel on viendra passer la ficelle plus tard.

Une fois les décorations à ton goût, suis les instructions de cuisson sur le paquet de pâte polymère et laisse la magie opérer.



Laisse refroidir à la sortie du four et ajoute un petit bout de ficelle pour pouvoir suspendre ou attacher tes décorations en pâte polymère.


C'est extrêmement simple et ça fait son petit effet sur un joli emballage cadeau ou dans les branche du sapin !

En plus, le polymère est suffisamment costaud pour que je laisse mon petit de 16 mois accrocher ces petites décorations dans le sapin par lui-même !



DIY pâte polymère Noël








Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page