top of page

Calendrier de l'Avent créatif Noël 2020 - jour 18

Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle idée cadeau de dernière minute ultra facile à réaliser, pratique et qui fait toujours plaisir !

En effet, qui n'aime pas recevoir des petits savons ? Moi j'adore les savons de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les odeurs.

Aujourd'hui, je te propose de réaliser tes propres petits savons aux senteurs de Noël à offrir dans une belle boîte personnalisée pour gâter tes proches !


Comme je ne me sentais pas prête à me lancer dans la réalisation de savon avec saponification à froid, j'ai rusé et utilisé un chemin détourné pour répondre à mon envie de création de savon. Avec cette méthode pas de risque de faire exploser ta cuisine ou de finir avec les sourcils brûlés !



DIY savon de Noël facile


Pour quelques petits savons, j'ai utilisé :

  • 150 g de savon de Marseille réduits en copeaux

  • 70 ml de thé/tisane de Noël

  • 2 cuillères à thé de cannelle en poudre

  • 1 cuillère à thé de cardamone en poudre

  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco

  • 1 cuillère à soupe de miel liquide

  • des restes de thé séchés


Récupère 70 ml de thé de Noël de la veille (tu sais quand tu fais une grosse théière et qu'il y en a trop et que le thé réchauffé ce n'est pas très bon...ne le jette pas !) et garde précieusement les feuilles que tu as faites infuser (et tout ce qui allait avec, petits fruits secs et tout). Laisse sécher 1 nuit entière.


Râpe le savon de Marseille en copeaux et dépose les dans une casserole avec les 70 ml de thé. Fais fondre à feu moyen. Une fois la mixture fondue, ajoute les épices, l'huile de coco et le miel. Mélange bien.


Hors du feu, ajoute les restes de thé séchés et mélange à nouveau.


Répartis le savon liquide dans des moules en silicone et laisse prendre toute une journée avant de démouler.




Dispose tes petits savons dans une belle boîte ou un bocal pour les déposer sous le sapin ou dans les assiettes de tes convives !



Idée cadeau de Noël dernière minute fait main


Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page