top of page

Calendrier de l'Avent créatif Noël 2020 - jour 12

Déjà le 12 décembre et encore de nombreux cadeaux à préparer ?

En plus cette année, tu as décidé de prendre le temps de faire quelques cadeaux par toi-même en mode "slow" pour être sûre de faire plaisir aux gens que tu aimes ?

Ça tombe bien ! Aujourd'hui, je te partage la recette de LA pâte à tartiner qui goûte le ciel. Promis, tu ne regretteras pas les 15 prochaines minutes passées en cuisine. Cette pâte à tartiner au chocolat est tout simplement une tuerie.

Tu connais le géant de la pâte à tartiner ? Le pot avec des noisettes sur l'emballage et l'huile palme dans les ingrédients...et bien il n'a qu'à bien se tenir parce que cette recette est délicieuse ! Chocolat et noisettes se marient à merveille et le tout garanti sans huile de palme !

C'est le cadeau parfait pour les gourmands. Mais si tu décides de garder le pot pour toi, je ne te jugerai pas...


Allez, mets Michael Bubblé en fond sonore et c'est parti.



Recette pâte à tartiner chocolat noisette Nutella


Les ingrédients :

  • 150 g de purée de noisettes

  • 100 g de chocolat (au lait ou noir selon tes goûts) fondu

  • 40 g de sucre glace

  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

  • 3 cuillère à soupe d'huile neutre (personnellement, j'ai récupéré l'huile de noisette dans le pot de purée)

La purée de noisette que j'ai utilisée est de la marque "Nuts to you butter" et le résultat est divin ! Elle se trouve facilement en épicerie.


Mélange tous les ingrédients dans un bol. Si besoin ajoute du sucre selon tes goûts.

Pour moi 40g de sucre, c'est largement suffisant !

Une fois le mélange homogène, verse le dans un pot pour le conserver...enfin, si tes enfants ne mettent pas le nez dedans en rentrant de la garderie/de l'école !

La texture est relativement compacte, ne t'attend pas à obtenir une texture onctueuse comme le fameux N*****a.

Si besoin, tu peux passer un petit coup au micro-onde pour ramollir la pâte avant dégustation.



Idée cadeau Noël à faire soi-même


À demain pour une nouvelle idée !


Note : oui, j'ai une collection de pots vides de confiture Bonne Maman pour stocker mes recettes. J'ai deux gros consommateurs à la maison !



Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page